Seth la Realite Personnelle Tome 1

De U-Sphere
Aller à : navigation, rechercher

Une vision de l'au-delà

Jane Roberts, 1974

Traduit de l'américain par Pierre Lacasse aux Edition de Mortagne
ISBN 2-89075-387-X

Couverture

« Si votre santé est défaillante, vous pouvez y remédier. Si vos relations interpersonnelles sont insatisfaisantes, vous pouvez les améliorer. Si vous êtes pauvres, vous pouvez trouver l'abondance. [...] Chacun de vous, peu importe sa position, son statut ou sa condition physique, est maître de sa propre expérience en toutes circonstances

Tel est le message de Seth, cette remarquable entité, cet esprit venu d'ailleurs pour communiquer avec les humains par l'entremise du médium Jane Roberts. Contrairement aux auteurs de guides de motivation, Seth considère que la pensée positive ne suffit pas. En effet, nous subissons diverses agressions extérieures et ressassons aussi parfois de profonds sentiments négatifs. Mais Seth nous apprend que notre corps se recrée sans cesse, et que nous façonnons nous-mêmes notre propre réalité selon nos croyances. Nous ne sommes donc pas à la merci de notre subconscient, impuissants devant des forces incompréhensibles. Il nous appartient de modifier notre schème de pensée pour vivre le quotidien dans la joie, le courage et la créativité.

Poète, auteur d'ouvrages de fiction et de littérature jeunesse, Jane Roberts a prêté sa voix pendant plus de quinze ans à ce fascinant personnage qu'est Seth.

Une vision de l'au-delà est le deuxième ouvrage de la série «Seth» et le premier de deux tomes sur La réalité personnelle.

Table des matières

Introduction par Jane Roberts11
Préface de SETH - Le chantier de la réalisation personnelle19
Chapitre 1 - Le portrait vivant du monde27
Chapitre 2 - La réalité et les croyances personnelles47
Chapitre 3 - La suggestion, la télépathie et les noyaux de croyances75
Chapitre 4 - Votre imagination et vos croyances101
Chapitre 5 - La création continue du corps physique135
Chapitre 6 - Vos croyances et leurs structures de pouvoir161
Chapitre 7 - La chair vivante181
Chapitre 8 - La santé, les bonnes et les mauvaises pensées et la naissance des «démons»195
Chapitre 9 - La grâce originelle, les structures de la créativité: la santé de votre corps et de votre esprit, la naissance de la conscience221