Affaire "Ummo"

Un article de U-Sphere.
Revision as of 18:44, 24 juin 2007 by Uadmin (talk | contribs)
(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Jump to: navigation, search

C'est une conjecture compliquée, qui suppose que derriere les lettres ummites, il existe une Potentialité de differentes influences exotiques adaptées à certains contextes d'où l'usage de multiple techniques d'information et de desinformation pour provoquer une attitude critique d'ouverture et non de repli sur le seul contenu des lettres.

Derriere les lettres ummites, il y a des interventions qui depassent lentendement, ce n'est pas aussi simple que ce qui est decrit dans les lettres. Sur ce point l'intuition de monsieur Petit est tres interessante.


Dans un sens vous avez raison de faire la demarcation entre Seth et les ummites des premieres lettres dactylographiées meme s'il on peut faire une demonstration d'une superposition de reseaux d'interets ou de complementarité en terme d'objectifs. Par contre je ne peux pas vous dire si les veritables ummites (ceux qui concoivent les lettres) ne sont pas intervenu aupres du collectif Seth. Dans tous les cas, on peut dire qu'il s'agit soit de manifestations exotiques differentes ou complementaires au niveau de l'imbrication des idées. Dans ces cas, c'est peut etre un projet commun.


Cela fait a peu pres 10 ans que les recherches scientifiques commentées par Seth ont explosé dans la recherche civile, privée, universitaire et pour les projets militaires cela remonte à encore plus loin.

Pour un lecteur specialisée sur les concepts communs en ethnomethodologies, exoanthropologies, sciences cognitives, les lettres ummites sont plus facile à analyser.

Ce que je vais dire ici peut etre assimilé à une hypothèse que je revendique, c'est mon opinion : Qu'est ce que peuvent etre les lettres ummites ? Et bien pour moi, à la lumiere de ce que j'ai appris, c'est un cours d'exoanthropologie qui s'inscrit dans une demarche extraterrestre vers une convergence entre exoanthropologies extraterrestres et ethnomethodologies terrestres. C'est un exercice pour aider certains lecteurs à faire le pas psychologique entre diffentes positions, cela ne veux pas dire que le contenu est faux, bien au contraire mais qu'il ne contient pas une verité objective et universelle.

Autre element d'importance : les auteurs des lettres ummites sont plus malins et en connaissent plus que ce qu'ils peuvent bien dire ou decrire. A quoi sert la desiformation dans les lettres, à provoquer un choc psychologique pour sortir de l'ethnocentrisme que provoque la lecture et amener la conscience vers d'autres etats spirituel, scientifique ou de paradigmes. Ceux qui sont capables de percevoir la dimension spirituelle, psychologique et de convergeance entre paradigmes qui sont redefinis dans des contextes culturels scientifiques et ideologiques differents peuvent avancer plus vite que les autres.

'La pire hypothèse est de considerer les lettres ummites comme données fixes, rigides, universelles, vraies et definitives. Pour rappeler cela il faut voir la desinformation par autodiscredit comme un moyen de sortir de l'ethnocentrisme pour prendre du recul.'


On m'a déjà demandé en privé (un responsable de la liste et un spécialiste du dossier ummo ) de tout déballer afin d'en faire une publication sur le site ummo.free.fr

Je ne trouve pas cela d'un grand intérêt car le but véritable des lettres est tout autre et c'est ce que je m'efforce à faire comprendre sur la liste. Si vous avez le temps et la patience vous pourrez avec quelques efforts comprendre où je veux en venir. Les 3 français les plus pointu du dossier ummite, ont commencé tout juste à comprendre mais n'arrivent pas à avoir une vision d'ensemble tel que je cherche à développer. Car il faut avant tout construire une approche commune pour une synthèse stratégique de certaines connaissances hétérogènes.

Pour répondre à vos autres questions, je ne veux pas vous faire croire à des choses qui risquent de vous perturber. Je dirais simplement qu'une masse importante d'informations est susceptible d’émerger si certaines personnes sont capables de les assimiler.


Pour moi l'essentiel est ailleurs, dans la vérification exhaustive de recherches militaires et civiles compatibles avec les autres lettres ummites et qui permettent de faire avancer la compréhension.