Eschatologie croisée

Un article de U-Sphere.
Revision as of 08:27, 1 mai 2009 by Uadmin (talk | contribs) (Annexe: prophéties utilisées)
Jump to: navigation, search

25 prophéties comparées

La comparaison des prophéties entre elles part de l'idée suivante:

1/ si il est arrivé que différentes cultures terrestres aient vécu une catastrophe majeure dans le passé, celle-ci devrait logiquement s'inscrire dans leurs mythes et de façon similaire - malgré leur indépendance géographique -

2/ si la catastrophe est cyclique alors ces mêmes cultures auront inscrit à leur agenda le prochain événement cataclysmique

3/ qui plus est, si des mystiques ou d'autres personnes font émerger cette même 'information d'un hypothétique inconscient collectif humain, alors la seule façon de vérifier la consistance sous-jacente consiste à croiser l'information.

Le tableau ci-après est la résultante de ce travail de croisement entre 25 prophéties.

Propheties.png


Scenario type décrit

Hypothèse possible

Annexe: prophéties utilisées

1. Nostradamus, Médecin/Apothicaire, France, 1555

Cent. II.41

"La grande estoille par sept jours bruslera Nuée fera deux soleils apparoir, Le gros mastin toute nuict hurlera Quand grand pontife changera de terroir."

Cent. X - 71

La terre et l'air geleront si grande eau, Lorsqu'on viendra pour Jeudy venerer, Ce qui sera jamais ne fut si beau, Des quatre parts le viendront honorer.

Le soleil cessera de donner sa lumière ; ténèbres deviendront les cornes de la lune : celles-là seront brisées, et toute entière en sang celle-ci se changera ; bouleversée sera l’orbite des étoiles.

A une éclipse de soleil, dit Nostradamus, succédera l'été le plus obscur et le plus ténébreux qui ait jamais été vu depuis la création jusqu'à la passion et la mort de Jésus-Christ, et depuis ce moment jusqu'à ce jour, et c'est au mois d'octobre que se produira une grande translation, de telle sorte qu'on croira que la Terre sera sortie de son orbite et se sera abîmée dans les ténèbres éternelles.


2. Pierre Frobert, Poète, France, 25/12/1980

Prophétie 17 "Après le sphinx en France une pyramide blanche avec 666 faces vient deux chefs d'état qui mèneront à la ruine. Le pays endolori par des luttes intérieures stériles. Un jeune bardé d'or, la sagesse au front guidera le pays."

Prophétie 40 "L'homme noble redressera la tête avec l'Europe autour d'un roi spirituel."

Prophétie 49 "Voici le jour de la colère l'étoile chevelue sera visible pendant 7 jours le monde sera inquiet, aucune arme humaine ne pourra l'atteindre. Cet ennemi qui vient des airs exterminera tous ceux qui sont voués au mal et épargnera les fils de Dieu. Ils formeront une nouvelle pépinière d'où sortiront des hommes meilleurs. L'étoile chevelue heurte l'astre mort entraînant des flots de pierres énormes l'étoile est en fer et en nickel Elle sera semblable à un autre soleil par sa grandeur sa ceinture est puissante Ces lueurs rouges autour d'elle et voici qu'elle ricoche sur les couches de la terre mère et celle-ci bascule. Des vents violents entraînant avec eux des gaz suffocants balaieront sa surface. Les hommes s'effraieront aux bruits de la mer et des flots il y aura des raz de marée, l'eau montera, inondant les fleuves et les plaines. Le ciel deviendra noir, des pierres tomberont du ciel le sud de la France s'écroulera dans un bruit de tonnerre les montagnes danseront, le centre se réveillera avec tous ses volcans mais il tiendra. L'énorme vague d'eau balaiera le nord de la France, l'Angleterre, l'Allemagne du nord, la Hollande, le nord de la Russie l'eau montera le long du Rhin et du Rhône partout la terre tremble Rome sera détruite et d'autres villes encore l'île des brigands s'enfoncera sous les flots et ce qui était champs de bataille dormira sous l'onde. Raz de marée en Grèce, Moyen-Orient, Nord de l'Afrique il y aura de grands changements en Amérique du Nord les eaux des grands lacs canadiens s'écouleront dans le Pacifique. Plusieurs régions des États-Unis seront touchées par les tremblements de terre et par l'eau. Surtout les côtes. Une nouvelle terre apparaît, l'ancienne Atlantide un nouveau détroit à la porte de l'Amérique du Sud les îles du Pacifique, le Japon seront rayés de la carte un grand jugement en Asie. Rien ne sera détruit ou brûlé sans nécessité. Ce que le feu n'aura pas atteint sera touché par les tremblements de notre mère la Terre Dieu sera la Père. Il y aura un seul troupeau une seule étable un seul berger. Commencera le règne annoncé par les prophètes"

Marie-Julie Jahenny, Religieuse, France, 1882

1 Le jour commencera à croître ; ce ne sera pas au fort de l’été, ni dans les jours les plus longs, courts encore. Ce ne sera pas à la fin d’une année, mais dans les premiers mois que je donnerai clairement mes avertissements...

Ce jour de ténèbres et d’éclairs, ce sera le premier que j’enverrai pour convertir les impies, et voir si un grand nombre reviendra à moi, avant le grand orage qui suivra de prés. Ce jour, mes enfants, n’atteindra pas toute la France, mais une partie de la Bretagne en sera éprouvée. Le côté où trouve la terre de la Mère de ma Mère Immaculée ne sera obscurci par les ténèbres à venir, jusqu’à vous et, au-delà, sur le lever du soleil.

2 Je viendrai sur le monde pécheur, dans un terrible roulement de tonnerre, par une froide nuit d’hiver. Un vent du sud très chaud précédera cette tempête, et de lourds grêlons fouilleront la terre.

D’une masse de nuages rouge-feu des éclairs dévastateurs zigzagueront, enflammant et réduisant tout en cendre. L’air se remplira de gaz toxiques et de vapeurs mortelles qui, en cyclones, arracheront les oeuvres de l’audace, de la folie et de la volonté de puissance de la " Cité de la Nuit. "

3 Les foudres du ciel se succéderont avec une violence rapide. Le feu du ciel parcourra la terre sur une largeur effroyable : cette foudre vengeresse brûlera toute pointe qui produit du fruit. Les terres cultivées seront ravagées par la puissance de ce feu ; les prairies seront brûlées et réduites à une terre complètement dépouillée. Les fruits ne paraîtront point ; toutes les branches d’arbres seront sèches jusqu’au tronc.

Enfants de la Bretagne, vous userez, pour conserver vos récoltes, de ce que la bonté de mon Fils vous a révélé : c’est le seul moyen de sauver votre nourriture.

4 Les nuages deviennent si bas qu'on semble les toucher. Le soleil n'a plus de force. Les ténèbres sont épaisses: on ne voit plus rien. On ne sait plus l'heure du jour. La foi se réveille en Bretagne. Les uns se prosternent à terre; d'autres se mettent les bras en croix, tournent leur coeur en haut et font amende honorable au Sacré-Coeur. On se relève sans se reconnaître. Les corps demandent sépulture. Après ces trois jours, où les jours seront noirs, mes ministres auront plus de liberté: ils recommenceront à célébrer les saints mystères, mais secrètement.

5 Je suis le Roi de l'Univers. J'ai voulu donner à la France un roi qu'elle a refusé; mais celui que je veux lui donner, elle l'acceptera, le demandera, le placera sur son coeur. Mais, avant d'avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente... Après je vous donnerai un second Roi. J'ai déjà voulu vous le donner; je le redonnerai une seconde fois.

?, Notaire?, France, 1783, Rêve, (Diocèse de Prémol, Grenoble)

[...] 74. Et voici les branches du chandelier qui s'entrechoquent et les étincelles qui voltigent sur les épis. Grand Dieu ! L'incendie dévore les moissons, l'orage gronde et la foudre éclate avec fracas. 75. Et je vois les tronçons épars du Dragon qui se réunissent. Ah ! Seigneur, votre Triangle se repose maintenant sur Juda ! Seigneur, Seigneur, arrêtez votre colère ! Par quels signes voulez-vous donc manifester votre puissance ! 76. L'Archange est remonté vers les cieux et le Dragon lève la tête et fait entendre des sifflements affreux. 77. Et les loups affamés se précipitent de la montagne et viennent dévorer les moutons qu'ils déchirent jusqu'au milieu des étables. 78. Et les hommes épouvantés s'enfuient de tous côtés emportant leurs trésors ; et ils sont accablés de leurs trésors et tombent sur les chemins. 79. Quel carnage, ô mon Dieu ! Le sang coule à flots dans le lit du Jourdain. Il roule des cadavres, des crânes brisés et des membres épars. 80. Et les vagues de la mer s'en vont aux rivages lointains épouvanter les nations. 81. N'est-ce pas assez, Seigneur, d'une pareille hécatombe pour apaiser votre colère ? Mais non. Quels sont ces bruits d'armes, ces cris de guerre et d'épouvante qu'apportent les quatre vents ? 82. Ah ! Le Dragon s'est jeté sur tous les États et y apporte la plus effroyable confusion. 83. Les hommes et les peuples se sont levés les uns contre les autres. Guerres, guerres ! Guerres civiles, guerres étrangères ! 84. Quels chocs effroyables ! Tout est deuil et mort, et la famine règne aux champs. 85. Jérusalem ! Jérusalem ! Sauve-toi du feu de Sodome et de Gomorrhe et du sac de Babylone. 86. Eh quoi, Seigneur ! Votre bras ne s'arrête pas ! N'est-ce pas assez de la fureur des hommes pour tant de ruines fumantes ? 87. Les éléments doivent-ils encore servir votre colère ? Arrêtez, Seigneur, arrêtez ! Vos villes s'abîment d'elles-mêmes. 88. Grâce, grâce pour Sion ! Mais vous êtes sourd à nos voix, et la montagne de Sion s'écoule avec fracas ! 89. La croix du Christ ne domine plus qu'un monceau de ruines. 90. Et voici que le roi de Sion attache à cette Croix et son sceptre et sa triple couronne, et, secouant sur les ruines la poussière de ses souliers, se hâte de fuir vers d'autres rives. 91. Toi, superbe Tyr (Beyrouth) qui échappes encore à l'orage, ne te réjouis pas dans ton orgueil. L'éruption du volcan qui brûle tes entrailles approche. 92. Tu tomberas bien plus avant que nous dans le gouffre. 93. Et ce n'est pas encore tout, Seigneur ! Votre Église est déchirée par ses propres enfants. 94. Les fils de Sion se partagent en deux camps : L'un fidèle au Pontife fugitif, et l'autre qui dispose du gouvernement de Sion, respectant le sceptre, mais brisant les couronnes. 95. Et qui place la tiare mutilée sur une tête ardente, qui tente des réformes que le parti opposé repousse, et la confusion en est le sanctuaire. 96. Et voilà que l'Arche sainte disparaît. 97. Mais mon esprit s'égare et mes yeux s'obscurcissent à la vue de cet effroyable cataclysme. 98. Mais, me dit l'Esprit, que l'homme espère en Dieu et fasse pénitence ; car le Seigneur tout-puissant est miséricordieux et tirera le monde du chaos et un monde nouveau recommencera. 99. Or, L'Esprit souffla sur mes yeux, et le Triangle de Dieu avait quitté Juda, et il se trouvait au premier signe. 100. Et je vis un homme d'une figure resplendissante comme la face des anges, monter sur les ruines de Sion. 101. Une lumière céleste descendit du ciel sur sa tête, comme autrefois les langues de feu sur les apôtres. 102. Et les enfants de Sion se prosternèrent à ses pieds, et il les bénit. 103. Et il appela les Samaritains et les Gentils, et ils se convertirent tous à sa voix. 104. Et je vis venir de l'Orient un jeune homme remarquable monté sur un lion. 105. Et il tenait une épée flamboyante à la main. Et le Coq chantait devant lui. 106. Et sur son passage tous les peuples s'inclinaient, car l'Esprit de Dieu était en lui. 107. Et il vint aussi sur les ruines de Sion, et il mit la main dans la main du Pontife. 108. Et ils appelèrent tous les peuples qui accoururent. Et ils leur dirent : "Vous ne serez heureux et forts qu'unis dans un même amour." 109. Et une voix sortie du ciel, au milieu des éclairs et du tonnerre, disait : "Voici ceux que j'ai choisi pour mettre la paix entre l'Archange et le Dragon, et qui doivent renouveler la face de la terre. Ils sont mon verbe et mon bras. Et c'est mon Esprit qui les garde."

Saint-Cesaire, Archevèque d'Arles, France, 470-542 (Magna sancti Coesarii Arelatensis archiepiscopi proedictio)

[...] 26. L'Aigle vole une seconde fois et porte la guerre au delà des Gaules. Tous les fléaux du Tout-Puissant tombent sur les hommes impies. Tous les éléments sont bouleversés. La terre tremble en plusieurs lieux et engloutit les vivants. Les fruits du sol diminuent. Les racines sont privées de l'humidité nécessaire. Les semences pourissent dans les champs et celles qui germent ne produisent rien. L'air est corrompu et sa direction naturelle est presque partout changée. A cause des maladies pestilentielles une mortalité subite et variée attaque les hommes et les animaux. 27. Vers ce temps-là, le monastère des vierges, réédifié depuis peu, est, de nouveau, ruiné par des menbres de l'Eglise, bientôt châtiés de Dieu par de graves maladies. 28. Quel est ce roi de fureur, fanfaron, accourant de l'Aquilon evec une nombreuse armée de cavalerie et de fantassins ? Il ravage et purifie la Gaule infidèle à son Dieu et à ses princes. 29. Affaibli et délaissé, l'aigle laisse tomber le sceptre de ses serres débiles et disparaît à jamais. 30. Horrible cliquetis d'armes. 31. Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule, qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang. 32. Puis la seconde ville du royaume et encore une autre seront détruites. 33. Alors brille l'éclair de la miséricorde divine, car la justice suprême a frappé tous les méchants. Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres d'où la malice des hommes dépravés l'avait chassé. Il recouvre la couronne de lis refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus, dont la mémoire sera à jamais anéantie. Après avoir posé son siège dans la ville pontificale, le roi de Blois relèvera la tiare papale sur la tête d'un saint pontife abreuvé par l'armertume des tribulations qui obligera le clergé à vivre selon le dicipline des âges apostoliques. Tous deux unis de coeur et d'âme feront triompher la réformation du monde. O très douce paix ! Vos fruits se développeront jusqu'à la fin des siècles. Ainsi soit-il.

Saint-Remigius (Saint-Rémi), Eveque de Reims, France, 437-533

Cité par Raban Maur, Archevèque de Mayence:

« Apprenez, mon fils, dit saint Remi à Clovis, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l'Église romaine, qui est la seule véritable Église du Christ. Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes de la terre et il embrassera toutes les limites de l'Empire romain, et soumettra tous les autres royaumes à son sceptre; il durera jusqu'à la fin des temps; il sera victorieux et prospère tant qu'il restera fidèle à la foi romaine et ne commettra pas un de ces crimes qui ruinent les nations; mais il sera rudement châtié toutes les fois qu'il sera infidèle à sa vocation. »

[...]

« Nos principaux docteurs s'accordent pour nous annoncer que, vers la fin des temps, un des descendants des Rois de France règnera sur tout l'antique Empire romain, et qu'il sera « LE PLUS GRAND DE TOUS LES ROIS DE FRANCE ET LE DERNIER DE SA RACE. » Doctores nostri dicunt quod usus ex regibus Francorum Romanum imperium ex integro tenebit qui in novissimo tempore erit, et ipse maximus et omnium regum ultimus. » Il parle ensuite d'une tradition moins générale et moins authentique, quand il ajoute « qu'après avoir eu un règne des plus glorieux, il ira à la fin à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et que c'est ainsi que finira le saint Empire romain et chrétien : Postquam regnum suum feliciter gubernaverit, ad ultimum Hierosolymam veniet et in monte Oliveti sceptrum et coronam deponet. Hie erit finis et consummatio Romanorum christianorumque imperii. »

Boriska, young boy, Russie, 2003

[...] "How do you know about these gifted kids and why this is happening? Are you aware that they are called 'indigo' kids?"

"I know that they are being born. However, I haven't met anyone in my town yet. Perhaps may be this one girl named Yulia Petrova. She is the only one who believes me. Others simply laugh at my stories. Something is going to happen on earth; that is why these kids are of importance. They will be able to help people. The Poles will shift. The first major catastrophe with one of the continents will happen in 2009. Next one will take place in 2013; it will be even more devastating." [...] Life will change once the Sphinx will be opened," said he and added that the great Sphinx has an opening mechanism somewhere behind his ear (but he does not remember where exactly).

Jésus, Religieux/leader, Israël, 0-40 (Evangile selon St Mathieu)

"Jésus sortit du temple et comme il s'éloignait, ses disciples le rejoignirent pour lui faire remarquer la construction du temple, mais il leur répondit : - Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera détruit. Et, comme il s'était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en parliculier : - Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. Jésus leur expliqua alors les graves dangers qui les menaçaient, l'Antéchrist et toutes les perturbations qui viendraient avant la fin. Mais, avant cette fin, doit venir l'événement, un phénomène d'ordre cosmique, énoncé de cette façon par Jésus : - Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seont ébranlés."

Edgar Cayce, Mystique, USA, 1877-1945, Transe

"En 1998, il est possible qu’il y ait beaucoup de remue-ménage, apporté par les bouleversements progressifs qui viennent. Ce sont ces périodes d’activités du cycle solaire, c’est-à-dire ces années où le passage du Soleil à travers différentes sphères deviendra un tournant essentiel du changement entre l’âge des Poissons et l’âge du Verseau. C’est une évolution progressive, non pas cataclysmique, dans l’expérience de la Terre à ce moment-là. Vous ne commencerez à vraiment comprendre ce changement qu’en 1998."

Muhammad/Mahomet ?, Religieux/leader, Arabie Saoudite, 610-632 (Coran)

"Les cieux se fondront et tomberont en pièces ... La terre et les montagnes emportées dans les airs seront réduites d'un seul coup en poussière."

Philippe de Lyon, Guerisseur/Voyant, fr, 1849-1905

Djwal Khul, Spirituel, tib, 1880-1885

Cassandra Musgrave, ??, us/ca, 1997, N.D.E.

Credo Mutwa, Shaman, zulu, ??, mytholog.

-, , pueb. Indian, ??, mytholog.

Carlos Barrios, Rel./prêtre/anthropolog., maya/guat., 2002, mytholog.

-, , hopi, ??, mytholog.

Stalking Wolf, , apache, 19??-1970, visions

Saint-Jean, Religieux, , 80/110

Mother Shipton, Guerisseuse/Voyante, uk, 1488-1561, visions

Vanga Dimitrova , Religieuse, bulgarie, 1911-1996

===Major Ed Dame, militaire/scientifique, us, sept-04, E.M.C.

Billy Meier, Contacté, de,

"ummo", , ?,

-, , , , mytholog.