Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés

Un article de U-Sphere.
Jump to: navigation, search

Notre environnement et les phénomènes inexpliqués

U-Sphere traite des relations entre une espèce pensante (l'homme) et son environnement. En effet, lorsque l'on veut étudier les réactions humaines dans son environement, il ne faut pas considérer ce dernier comme un simple un élément passif. L'environnement va façonner la vision que l'homme porte sur son « Monde », sur « l’univers » et même son espace « Meta-Physique ». Il va devenir le co-participant de la construction du langage, de la culture et des civilisations.

Ce sont des « regards », une subjectivité induite par l’observation du monde bâties sur des centaines voire des milliers d’années qui ne sont pas neutres. En effet, lorsque les équilibres environnementaux (écosystèmes) sont affectés, lorsque les frontières physiques ou mentales évoluent cela induit des bouleversement mentaux difficilement acceptables par les êtres pensants. Comment accepter et gérer de tels changements menant à la perte de nos anciens repères ? Faut-il s'accrocher désespérement au passé ou foncer vers l'avenir en abandonnant ceux qui ne sont plus capable d'évoluer ?

Le phénomène « OVNI » est un révélateur : il confronte l’Homme à l’inconnu à ses propres limites conceptuelles, il l’interroge, il l’amène à intégrer de nouvelles connaissances et à ouvrir son cadre mental sur un « au-delà » qui dépasse son environnement local.

U-Sphere s’intéresse aux conséquences de ces intrusions dans l'espace physique, mental et culturel Terrestre. En particulier, comment les Phénomènes Aérospatiaux Inexpliqués (PAN) vont influer sur les croyances humaines et s’intégrer dans ses sphères informationnelles. Le ciment de cette réflexion est basé sur la remise en contexte environnementale de ces phénomènes et de leurs apparitions.

Preuve s'il en est que le sujet est difficile d'abord, les OVNI (par extension les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (PAN)) appartiennent à un domaine qui n'a pas encore trouvé sa place au sein de la communauté scientifique : un sujet trop transverse et par essence "inclassable". Nous observons des progrès très lents, une mutation qui s’opère dans les mentalités depuis la fin de la seconde guerre mondiale mais qui doit encore aboutir.

En particulier, cela passe par le respect des témoins et de leurs expériences, quoi qu’elles aient pu être. La démarche de ce site est d'aider (modestement) à opérer un changement, de montrer qu'il existe des pistes pour étudier ce phénomène, mais qu'aussi pour cela il faut créer des outils communs et apporter des moyens. Pour que, finalement, ce sujet puisse être débarrassé de son "exotisme" et être intégré dans le cadre d'une recherche plus traditionnelle.