Pierre Frobert

De U-Sphere
Aller à : navigation, rechercher

Pierre Frobert aurait porté beaucoup d'attention et de crédit au gourou Baghavan Sri Sathya Sai Baba.

Sathia Sai Baba

Sathia Sai Baba est né le 23 novembre 1926 à Puttaparthi, dans la région de l'Andhra Pradesh en Inde. "Sathia" signifie en sanscrit "Vérité/Réalité".

C'est un gourou qui se présente comme un Avatar et chef religieux hindouiste. Son organisation compterait plus de 1200 centres dans 114 pays du monde entier. Le nombre de dévots est estimé à environ 6 millions, mais des dévots indiquent que ce serait davantage entre 50 et 100 Millions (!). Difficile à dire...
Quoiqu'il en soit, son mouvement est cité dans la liste des sectes du rapport parlementaire français de 1996.

  • Un documentaire de la BBC, "Secret Swami" réalisé en 2004 par Tanya Datta, enquête sur des accusations de tromperie et d'abus sexuels. Mais aucune preuve n'a jamais pu être établie.
  • Truquages grossiers réalisés par Sai Baba.
  • Un site "pro" Sathya Sai Baba : http://fr.sathya-sai-baba.org/ (coupe de cheveux d'enfer !)

Deux ouvrages de Pierre Frobert ont été consacrés à Sathia Sai Baba:

Les leelas du seigneur

68 pages - 15 x 21 Avec photos N&B
ISBN 2.84197.017.5

La première partie du livre dévoile l'enseignement donné par Sathya Sai Baba lors de ses discours divins concernant Jésus le Christ. Le Christ avait annoncé: "Celui qui m'a envoyé reviendra. je vous enverrai le consolateur". L'auteur pense que Sathya Sai Baba est l'avatar de Vichnou qui vient sauver le monde de l'âge noir du Kali Yuga .

La mission divine du consolateur

242 pages - 15 x 21 Avec photos N&B 1989

Sathya Sai Baba est considéré comme l'avatar de notre temps. La divinité. l'absolu prennent forme humaine pour sauver le monde et l'humanité et les ramener sur le droit chemin. selon le plan divin. L'avatar ne fonde pas une nouvelle religion mais vit et démontre la vérité éternelle et enseigne le chemin vers Dieu.