UFO:Cases:1301

De U-Sphere
Aller à : navigation, rechercher

Evenement

#1301

Temoin et source: Voronezh - Témoignages du 27 septembre 1989 [Affaire Ummo]

<a href="http://www.u-sphere.com/event_synch.php" target="_blank">Synchroniser</a>

Earth.gif Position de début

Latitude: 51.608476 Longitude: 39.265308
Pays: RU Région/Etat: Fédération de Russie Lieu/Ville: Voronezh Département:

DateTime.gif Heure et Date de début

Date d'observation: 1989-09-27 Heure: 18:30 Info date: {{{InfoDate}}}

Temoignage.gif Compte rendu de(s) l'observation(s)

Dans le parc au sud de la rue Mendeleev ( Менделеева) Voronej (Воро́неж) map (карта). Non loin de la rue Poutiline (Путилин) également. Des écoliers (de 8 à 10 ans) jouaient au football dans le parc municipal où était rassemblé un grand nombre de personnes. Parmi les témoins, on notera :

  • Des enfants: Vasya Surin (Vasey Surin), Jenia Blinov (Jenny Blinova) et Eugene Blinov, Youlia Cholokhova (Julia Sholokhov/Yuli Sholokhov), Léna Sarokina, Volodia Startshev, Aliosha Nikonov,
  • C.A. Malveyev, Lieutenant de police du district de B. Selyavkina,
  • Capitaine C.H. Okouney, Pilote de chasse,
  • Albert Korchagin, Ouvrirer métallurgiste,
  • Natacha, Nina, Serguei, Dennis Murzenko (?),
  • Non loin de là, une vingtaine d’autres personnes plus agées (dont des étudiants) attendaient l'autobus,

En tout il devait y avoir environ une quarantaine de personnes.
Passage 1

  1. Une grande boule d'apparence lumineuse, brillante et rosée, est apparue en direction de l'usine aéronautique.
  2. Située à environ 250 mètres de hauteur dans le ciel, elle semblait flotter puis a commencé à s'abaisser doucement vers le sol tout en virant au rouge, jusqu'à une hauteur d'environ 12 - 15 mètres.
  3. La boule avait un diamètre d'environ 10 mètres.
  4. Elle a alors fait une série de circonvolutions lentes. A son passage, l'herbe du parc semblait affectée par des forces invisibles et semblait battue.
  5. Puis, elle a disparu.


Passage 2

  1. Au bout de quelques minutes l'objet est revenu en planant et s'est s'immobilisé à nouveau à une dizaine de mètres au-dessus du parc.
  2. Un panneau s'est ouvert au niveau de la partie inférieure de l'objet. La foule, déjà très nombreuse, s'est alors précipitée pour voir.
  3. Un être d'une taille de trois à quatre mètres environ était présente dans l’encadrure de la porte. Il portait une combinaison argentée et des bottes de couleur bronze. Cet être n'avait pas de cou et ce qui lui tenait lieu de tête ressemblait à une gibbosité (une coupole hémisphérique). Il regardait autour de lui avec ce qui paraissait être 3 yeux lumineux et rouges, dont l’un au centre s'animait comme un scaner de radar.
  4. Certains témoins rapportent qu'il y avaut également vu un disque sur sa poitrine et un symbole ressemblant à un "H" (la lettre cyrillique russe [j] ou [zh] : "ж") dessiné.
  5. Après avoir examiné le terrain, l’être s’est retiré et la trappe s'est refermée.
  6. L'engin irradiant est alors descendu jusqu'à une hauteur de cinquante centimètres au dessus du sol, tout en vacillant légèrement. Ce faisant, il a heurté un groupe de peupliers.
  7. Arrivé presque au niveau du sol, 4 pieds télescopiques se sont étirés et posés sur terre.
  8. Tout le monde pouvait constater que l'objet était en réalité en forme d’ovale, et qui selon la perspective pouvait paraitre soit sphérique (pris par le bout le plus fin) soit ovoïde. Il faisait approximativement 15 mètres de long sur 6 mètres de hauteur. Sur l'un de ses côtés était dessiné une marque similaire à un "H", avec une barre ressemblant à la lettre cyrillique russe [j] ou [zh]  : "ж".
  9. Peu de temps après avoir atterri, la trappe s'est doucement ouverte et une échelle en est sortie.
  10. Deux êtres en sont descendus à pas lourds et pesants. Il y avait l’être précédemment décrit et un autre, en forme de boîte duquel une tête et des membres émergeaient. Des boutons de couleurs variées et lumineux ornaient son buste.
  11. Le grand ET a touché la poitrine du robot : il semblait pousser des boutons, suite à quoi, ce dernier s'est animé et s'est mis à marcher. Les deux êtres se déplaçaient maladroitement, de façon "robotique". Ils ont commencé à inspecter les alentours et collecter de la végétation (?).
  12. Le géant marmona un son qui semblait être un ordre et le disque de sa poitrine émit un rayon lumineux blanc qui projeta des rectangles de formes variées sur le sol allant de 30 centimètres à 1 mètre.
  13. A ce moment, Vasya Surin a hurlé de peur.
  14. L'extra-terrestre dirigea alors son regard rougeoyant et clignotant dans sa direction : le garçon a été instantanément paralysé: il ne pouvait plus bouger, il est devenu silencieux, incapable de se déplacer. Alors, la terreur s'est emparée de toute la foule qui a crié.
  15. Les deux êtres ont alors rejoint la sphère qui s'est envolée avec ses passagers.


Passage 3

  1. On vit la sphère revenir environ cinq minutes après. [et se poser ?]
  2. Cette fois, l'extra-terrestre portait sur le côté un tube d'un mètre vingt de longueur.
  3. Il l'a pointé sur un adolescent de seize ans qui se "dématérialisa" instantanément.
  4. L'extra-terrestre s'en est retourné lentement, a grimpé les escaliers de sa machine volante et ferma la trappe.
  5. L'appareil s’est envolé en direction des buildings résidentiels, et a rapidement disparut tout en prenant une vitesse de plus en plus grande.
  6. Lorsque l'engin a été hors du champ visuel, le garçon volatilisé réapparut. Sa disparition n’avait durée que quelques dizaines de minutes. D'après les témoins il paraissait avoir vieillit. (Et selon les docteurs qui l'auraient examiné son âge physiologique serait passé de 16 à 25 ans).
  7. Le garçon ne pouvait absolument rien expliquer de ce qu’il lui était arrivé.

L0:Phénomène(s)

Nombre d'objets: 1.

  • Description: Forme : Ovoïde Couleur dominante:Red-Orange Luminosité: true
    Phares: {{{Flares}}}
  • Durée de l'observation (min-max): 900-1500 Vitesse moyenne: {{{Speed}}}
  • Trajectoire:
Position azimut(°) Site(°) dir. dépl. estimée(°) Altitude - estimée (m) hh:mm:ss (dé)matérialisation?
Début d'observation {{{wp0_az}}} {{{wp0_site}}} {{{wp0_dir}}} {{{wp0_alt}}} {{{wp0_time}}} {{{instant_apparition}}}
Fin d'observation {{{wp1_az}}} {{{wp1_site}}} {{{wp1_dir}}} {{{wp1_alt}}} {{{wp1_time}}} {{{instant_disparition}}}

 

  • Si connues, positions successives d'observation: ((Az0, Site0, T0),(Az1, Site1, T1), ...) ou ((Lat0, Long0, Alt0, T0),(Lat1, Long1, Alt1, T1), ...) : {{{DIRs}}}
  • Atterrissage? {{{landing}}}

Présence d'entités ? Yes Si oui: Nombre d'entités 2 Description: 3 à 4 mètres de haut. Pas de cou, une coupole hémisphérique en lieu et place de la tête. 3 yeux. Combinaison argentée et des bottes de couleur bronze. Symbole "ж" dessiné sur la poitrine.

L1:Témoin

Témoin affecté ? Yes Si oui, description: Paralysis, Disappearance

L3:Autre(s) Témoins(s)

Nombre de Témoins: 40

Environment.PNG L2:Environnement local

Biosphère

Type environnement: {{{Land}}}
Perturbations ou accidents naturels corrélés: {{{Land_event}}}

Atmosphère

Météo:

Anthroposphère

Infrastructures: Le parc était un terrain vague qui servait de décharge. Le même OVNI aurait visité l'usine électrique et le futur site de la centrale nucléaire de Novovoronezh en cours de construction à l'époque, à 41.1 km au sud.
Chose étonnante, il y aurait eu quelques jours plus tôt une autre observation majeure, qu'il est difficile de ne pas relier à cette activité. Voir ci-après: la rencontre effectuée par Igor Yadigin.

Perturbations ou accidents artificiels corrélés: La catastrophe de Tchernobyl est à l'époque récente (26 avril 1986). La ville de Voronezh était située sous le vent lors de l'explosion et a souffert des radiations

Modifications

Environnement affecté ? Si oui, description:

Classification de l'observation

Cartes

<iframe src="http://www.u-sphere.com/map.php?form=0&sv=true&t=2&lat=51.608476&long=39.265308&z_g=10&zf=2&w=180&url=map.php&popup=true&title=UFO:Event" border="0" width="360" height="360" scrolling="no"></iframe> <iframe src="http://www.u-sphere.com/map.php?form=0&sv=false&t=0&lat=51.608476&long=39.265308&z_g=12&zf=2&w=180&url=map.php&popup=true&title=UFO:Event" border="0" width="360" height="360" scrolling="no"></iframe>

<iframe src="http://www.u-sphere.com/map.php?form=0&t=0&sv=true&lat=51.608476&long=39.265308&z_g=6&zf=4&w=180&url=map.php&popup=true&title=UFO:Event" border="0" width="720" height="720" scrolling="no"></iframe>

Enquêteurs

  • Paul Stonehill Journaliste russe Présent à l’époque (vit aux USA actuellement)
  • Alexander Mosolov (Ufologue)
  • Vyachesla Martynov (Ufologue)
  • Yuri Lozovtsev (Ufologue)
Eléments d'enquête

Des miliciens et des journalistes ont interrogé les témoins: il n'y a pas de divergence dans la description de la sphère et des actions des extraterrestres.

  • "La boule volante n'a pas été le seul objet observé ni constitué le seul événement:
  • D'après TASS, dans le ciel a aussi été observé un objet volant en forme de banane, avec un symbole illuminé sur celui-ci.
  • Pendant plusieurs semaines d'étranges lumières ont été observées (Paul Stonehil, The Soviet UFO-Files / Film France 5)
  • Les résidents de la rue Poutiline ont plus d'une fois observé l'apparition de cette boule rouge survolant voronezh à une altitude de 300 à 400 m, entre

les 23 et 29 septembre. (TASS le 10 octobre. ""Rural Life"", 11 oct. 1989 et le Quotidien Sovetskaya Koullaura) (http://ourworld.compuserve.com/homepages/dp5/ufo3.htm)

  • Les résidents signalent :
  • Le 3 octobre, soit une semaine après, des "spécialistes" sont intervenus (A. S. Popov Lozovtsev, Mosolov and Martynov). Un appel à témoin a été lancé par ceux-ci.
  • Dans le même temps, Henry Silanov, directeur de l'institut de Géophysique a tenté de préciser l'emplacement de l'atterissage par "biolocation". Il explique : "nous avons investigué la zone d'atterissage et nous avons trouvé que cela correspondait à un cercle d'une vingtaine de mètres de diamètre. Avec 4 empreintes de 15 cm de diamètre et de 4 à 5 cm de profondeur disposées en losange. Nous avons également trouvé des fragments d'une pierre mystérieuse. Les analyse minéralogiques indiquent que ce matériau provient de la terre."
  • Un calcul réalisé évalue à 11 tonnes le poids de l'engin posé.
  • Tous les enfants après cet incident auront souffert pendant plusieurs jours d'une grande peur.

Documents

Images
Portrait robot d'un géant (1)
Portrait robot d'un géant (2)
Portrait robot du ... robot
Dessin du géant par un enfant
Dessin d'enfant(1)
Dessin d'enfant(2)
Dessin d'enfant(3) La présence de plusieurs géants est parfois rapportée, mais cela est contradictoire. Est-ce la confusion induite par "l'unité robotique" plus petite?
Reconstitution atterissage(1)
Reconstitution atterissage(2) Avec plusieurs géants
Reconstitution approche
Photos
L'emplacement de l'atterissage dans le Parc de Voronezh.
 
Vidéos