Talk:La nuit noire "ummite"

Un article de U-Sphere.
Jump to: navigation, search

Bonjour. Les causes et les raisons de cette "nuit noir" sont peut-être plus simples et évidentes, mais également plus effrayant qu'il n'y parait. Si on essaye d'analyser ce qui est dit d'un oeil simple, et au regard de notre propre évolution historique, sur terre, on peut transposer un scénario qui expliquerait cette "singularité" historique. Les ummites disent eux-même être honteux de cette periode sans pour autant s'en cacher, ils précisent également que leur datation officielle ne tiens pas compte de cette période, et enfin, il semble que cette periode ait suivit (et constituée) une crise sociale majeur.

On peut imaginer que l'histoire d'ummo, bien que sous un reigne despotique, était jusque la consigné et archivée. On peut envisager la fin de ces reignes despotique par une crise majeur de leur société, en des proportions que nous n'avons jamais vécu sur terre, incluant guerres, "anarchie", révolution globale, avec les conscéquences qu'on peut en déduire : destruction des institions, des archives historiques (on détruit tout ce qui se réfère à l'ancient règne, on détruit tout, l'anarchie totale). On peut imaginer que les répercutions systémique d'une telle crise aurait fini par atteindre l'organisation globale de la société : l'éducation, l'économie, mais également la science, les infrastructures, et même jusqu'aux consignes historiques, provoquant un éfondrement global du niveau technique et scientifique de la société, plongé dans le chaos, la violence et la barbarie. Ceci expliquerait pourquoi ils en ont "honte".

L'extraordinaire longueur de cette période (2500 ans) pourrait s'expliquer justement par l'ampleur de cette crise et le niveau technologique déja atteint par leur société à cette époque. On peut déduire qu'ils étaient en fait très dépendants de leur technologie. Que se passerait-il si demain sur terre, les techniciens et les équipes qui construisent les avions, conçoivent les ordinateurs, maintiennent les centrales électriques étaient amenés à démissionner ? Sachant qu'elles-même dépendent d'industrie d'extraction de minerais, de transport, de fret etc...

Les difficultés qu'ils ont du surmonter pour se réorganiser aussi bien institutionnellement que scientifiquement peut être très long tant on peut comprendre que le savoir-faire dans les technologies de pointes, si ils ne sont pas transmis avec rigueur, sont vites perdues, causant un retour relativement rapide à "l'age de bronze" et une grande difficulté pour se "remettre en celle".

On peut imaginer qu'en fait, si les ummites parlent de "calcul", c'est parce que toutes ces données sont d'ordre "archéologiques" pour eux. Ils ont donc du, d'une certaine manière, repartir de zéro, pour redécouvrir leur histoire, et la reconstituer à la lumière de ces découvertes (imaginez, 2500 ans ! c'est plus que la période qui nous sépare de la chute de rome). C'est peut-être là l'élément qui parait incohérent : nous avons d'un coté un calendrier institutionnel qui décompte les années "légales", et de l'autre la datation historique "scientifique", celle qui est fournie par les études archéologiques. La frise historique scientifique étant différente de la datation institutionnelle.