Mel Vadeker

De U-Sphere
Aller à : navigation, rechercher

Qui est Mel Vadeker ?

Dans le contexte de l'affaire SBF

  • Mel.jpg Mel Vadeker : se décrit et est décrit comme un "fusible". Une personne à laquelle la responsabilité de l'affaire dev(r)ait être attribuée.

Données disponibles sur cette personnalité

Qui ... Dit ... à propos de JPP Le ...
Duncan Idaho Est-ce que Vadeker et Mr X sont une seule et même personne ? La réalité est vraiment differente, de mon coté les relations sont plus intenses, plus profondes et plus enchevetrées. 17/04/2003
Duncan Idaho Pour ne pas embrouiller d'avantage ou pour faciliter les echanges, le recours à quelques personnalités pour servir de médiateur culturel sur internet fut favorisé avec plus ou moins de succes. Ce qui explique votre interet pour le site de Vadeker. 17/04/2003
Duncan Idaho Vadeker a un rôle de foyer d'information et de contre culture.
Duncan Idaho Je n'ai pas le meme parcours que Vadeker qui a une vision plus nuancé et plus pessimiste. Sur de nombreux points nous ne sommes pas d'accord et pourtant nous travaillons tous dans la même direction. 23/04/2003
Duncan Idaho C'est exactement ce qu'il se passe au sein de notre reseau. Nous ne sommes pas tous d'accord entre nous, et certain sont meme plus virulent que vous à l'egard des terriens. C'est par exemple le cas de Vadeker qui est pret à partir en guerre à bord d'une soucoupe volante pour eradiquer les imbeciles et les malades mentaux qui tirent les ficelles du système socio-economique planetaire. Je ne sais toujours pas s'il le pense vraiment ou si c'est un doux reve utopique. 23/04/2003
Duncan Idaho Il s'integre dans un reseau plus vaste de contacts et d'echanges.
Duncan Idaho Il ne s'implique pas directement dans tout ce qu'il se produit autour de son site et de sa personne.
Duncan Idaho Il a choisit d'assumer un role de fusible afin de porter sur lui toutes les critiques et attentions nefastes, laissant ainsi une certaine liberté à d'autres acteurs.
Duncan Idaho Vadeker connait Mr X, je n'en sais pas plus. Je n'ai aucune idée de leur niveau d'intimité ou de relation. Il y a une integration de differents reseau au niveaux de Mr X. Cela me fait penser à un fonctionnement de type reseau non hierarchisé et tres fortement maillé. 17/04/2003
Duncan Idaho Vadeker jouant un role de fusible en terme d'information/desinformation et de pole d'attraction culturel agit principalement en region Parisienne. Les services secrets Francais et Americains le savent puisqu'il a été mis sous surveillance depuis quelques années (partiellement et ponctuellement). Vadeker par son site prouve d'une maniere indirecte son attachement pour certaines universités Parisiennes et ses liens avec certains chercheurs/acteurs sociaux de cette meme zone. C'est la seule personnalité que les services secrets ont reussi à isoler et à surveiller.
Duncan Idaho [A propos du site web de MV] Il s'agit bien d'un site affilié a un réseau actif en contact avec les ummites.
Duncan Idaho Je vous donne le site à la condition de ne pas en faire une publicité en rapport avec l'ufologie et les lettres ummites. C'est la condition essentielle à une future collaboration avec de probables contactés ou pour un rapprochement avec un réseau actif extraterrestre. Pour parler de ce site parmi les initiés, il convient d'utiliser un code secret ou des allusions. C’est très important sinon les échanges risquent de ne pas avoir lieu.
Duncan Idaho C'est un site qui a inspiré beaucoup de recherches parmi les amateurs et passionnés de l'informatique et des lettres ummites.

Jean Pollion, Jean Pierre-Petit, AJH connaissent l'existence de ce courant de pensée depuis l'annonce de la sortie du livre de Jean Pollion. Et d'autres bien avant car il y a peut être un rapport avec la rumeur sur la comète SL-9.

Duncan Idaho Au sujet du site, le webmaster a un passé chargé à ce qu'il semble (services secrets, recherches militaires classifiés). Il ne développe pas à fond ces travaux mais se contente de donner des pistes de recherches et des informations cruciales comme par exemple avec les différentes applications à construire entre les logiques non classiques, l’épistémologie et les sciences cognitives. Il y a pas mal de rumeurs au sujet de Mel Vadeker, c'est un personnage qui donne à réfléchir.
Duncan Idaho Si cela vous gene de vous reveler personnellement, vous pouvez vous exprimer par pseudonyme comme l'on fait certain sur le site de vadeker.
Duncan Idaho Si cela vous gene de vous reveler personnellement, vous pouvez vous exprimer par pseudonyme comme l'on fait certain sur le site de vadeker.
Duncan Idaho Vadeker etant une personnalité ouverte et accueillante il est tres probable que vous vous accordiez sur certains thèmes. Je vous ai deja parlé de lui, vous savez ce que je pense à son sujet.
Duncan Idaho le recours à quelques personnalités pour servir de médiateur culturel sur internet fut favorisé avec plus ou moins de succes. Ce qui explique votre interet pour le site de Vadeker.
Duncan Idaho Vadeker a un rôle de foyer d'information et de contre culture. Il s'integre dans un reseau plus vaste

de contacts et d'echanges. Il ne s'implique pas directement dans tout ce qu'il se produit autour de son site et de sa personne. Il a choisit d'assumer un role de fusible afin de porter sur lui toutes les critiques et attentions nefastes, laissant ainsi une certaine liberté à d'autres acteurs.

Duncan Idaho On peut faire endosser à Vadeker toute la responsabilité de l'affaire Seth Brundle, d'ailleurs il dementira avoir eu quelques responsabilités directes. Ce qui en terme de fusible et d'une remarquable efficacité de discrimination et de selection. Ceux qui veulent travailler sur le contenu ont de la matiere et ceux qui se laissent influencer par les apparences se retrouvent perdus ou bloqués par certains préjugés (une constance de l'etude des dossiers exotiques).
Duncan Idaho Il est preferable que ce soit ainsi que se fasse la captation d'interet, Vadeker servant de fusible à double usage, il masque le caractere exotique des interventions de Mr X et de x.x.x.M, et donne une lecture multiple par mise à disposition de connaissances préselectionnées. C'est assez tordu comme fonctionnement, mais cela a deja été utilisé avec de bons resultats. J'imagine que ce qu'il s'est passé a été étudié avec interet de part et d'autre.
Duncan Idaho Vadeker n'est pas localisé a Montpellier, et aucun des membres du reseau de Seth ne provient de cette region. La liaison Montpellier-Seth-Vadeker est une information fondée sur un leurre informatique.
Duncan Idaho Vadeker par son site prouve d'une maniere indirecte son attachement pour certaines universités Parisiennes et ses liens avec certains chercheurs/acteurs sociaux de cette meme zone. C'est la seule personnalité que les services secrets ont reussi à isoler et à surveiller.
Duncan Idaho Nous ne sommes pas tous d'accord entre nous, et certain sont meme plus virulent que vous à l'egard des terriens. C'est par exemple le cas de Vadeker qui est pret à partir en guerre à bord d'une soucoupe volante pour eradiquer les imbeciles et les malades mentaux qui tirent les ficelles du système socio-economique planetaire. Je ne sais toujours pas s'il le pense vraiment ou si c'est

un doux reve utopique.

Seth Brundle Fly Le site internet que vous avez cité fait parti de sources facilitant la résolution de certains problèmes. Il n'est pas là par hasard.

On peut même dire qu'il facilite grandement la reflexion pour ceux qui en ont la capacité.

Seth Brundle Fly Impossible d'en savoir plus sur lui et sur les origines de son travail de révélation. Je peux dire et c'est nouveau, qu'aucun site et documentation est de ce niveau à part celle en provenance de source exoanthropologique
Seth Brundle Fly […] certains lecteurs auraient perçu la présence d'une personnalité en relation avec des "entités biologiques extraterrestres".

Je pense qu'il s'agit d'un bienfaiteur de l'humanité qui ne parle pas directement mais qui nous montre la voie.

Seth Brundle Fly je vis quand meme un grand decalage entre mes diverses centres d'interets culturels et professionnels, ce qui fait que les gens que je cotoie ne se frequenteront jamais, je suis resté ouvert sur plusieurs mondes.
Seth Brundle Fly Le site internet que vous avez cité fait parti de sources facilitant la résolution de certains problèmes. Il n'est pas là par hasard. On peut même dire qu'il facilite grandement la reflexion pour ceux qui en ont la capacité. un exemple de rumeur en circulation au sujet de ce site : Depuis quelques temps circule une information sur la présence d'un site très en avance philosophiquement et qui se propose de nous guider vers la construction d'une pensée scientifique anti-totalitaire.

Le site : http://perso.club-internet.fr/vadeker

Derrière ce site, le webmaster qui commence à être connu dans certains cercles (ufologie, sociologie, anthropologie, informatique, ethnologie, psychologie, sciences cognitives, analyse et prospective, géopolitique, stratégies, épistémologie, métaphysique) car certains lecteurs auraient perçu la présence d'une personnalité en relation avec des "entités biologiques extraterrestres". Je pense qu'il s'agit d'un bienfaiteur de l'humanité qui ne parle pas directement mais qui nous montre la voie.

Certains d'entre nous, le pensent également même si, la difficulté de lecture en apparence cache une pensée très en avance et une réflexion qui nous permet de nous guider vers des directions de recherches intéressantes. Il s'agit d'un faisceau de recherches interdisciplinaires commencé en 1967 par des publications universitaires (thèses, mémoires, articles, conférences)

L'auteur du site, ne se prononce pas sur ces considérations et laisse à chacun le choix de l’interprétation. Impossible d'en savoir plus sur lui et sur les origines de son travail de révélation. Je peux dire et c'est nouveau, qu'aucun site et documentation est de ce niveau à part celle en provenance de source exoanthropologique

Seth Brundle Fly […] certains lecteurs auraient perçu la présence d'une personnalité en relation avec des "entités biologiques extraterrestres". Je pense qu'il s'agit d'un bienfaiteur de l'humanité qui ne parle pas directement mais qui nous montre la voie.
Mel Vadeker je vis un grand decalage entre mes diverses centres d'interets culturels et professionnels, ce qui fait que les gens que je cotoie ne se frequenteront jamais, je suis resté ouvert sur plusieurs mondes.

Débats et Analyse

a) Factuel

Michaël :

Comme SBF, Mel ne s’implique que peu dans ce qu’il produit. Par nature et/ou par nécessité. Il est un centre de ressources informatives qui facilite l’assimilation des informations pour ceux qui souhaitent chercher. Eventuellement, Mel a la capacité de prendre le relais pour répondre aux questions des individus qui veulent approfondir les concepts décrits par SB.

Mel Vadeker, un fusible : les différents acteurs de l’affaire, (Duncan, Seth), peuvent s’exprimer librement car les réactions les plus violentes vont être dirigées contre vadeker, puis finir « s’évaporer » faute de preuves (M.V. réfutera, logiquement, toute association directe).

Mel. :

Je nuance fortement, je m'inplique selon les imperatifs stratégique et les conditions sociologiques. Je me suis impliqué par ex sur SL9, je me suis impliqué aussi pour comprendre l'histoire et les scandales autour de moi, de l'ETM et de mon site. Et surtout j'ai cherché à qui profitait le crime, s'il s'agissait d'une campagne habile de guerre psychologique pour me faire sortir du trou. En tout cas, cela a fonctionné puisque je suis intervenu et j'ai même rencontré physiquement des gens, ce qui est rare. Sur mon site mes productions sont limitées à des imperatifs d'organisation. Cela ne veut pas dire que je ne developpe pas en dehors de mon site. J'ai expliqué cela à Yan et à José, mon site ne me represente pas, c'est une caricature de ma personne, une image réduite et tres restrictive pour prouver que mon combat personnel existe et pour poursuivre une diffusion limitée et rare d'information ETM transdisciplinaire, informations que je maitrise et dont je ne peux pas donner les ramifications pour des raisons de securité et de contraintes ethiques. Il y a des techniques d'ingenierie cognitives qui peuvent être facilement perverties]


b) Hypothèses

Michaël :

Duncan décrit Mel comme un « fusible à double usage ». C’est très élégant dans le principe, car cela permettrait effectivement de masquer le caractère exotique des interventions de Mr X et de 11.4.17.M..

Peut-être que tu as une vision un peu pessimiste de la nature humaine ? C’est ce que je ressens dans tes poésies. J’ignore si c’est ce que tu penses, ce que j’imagine c’est qu’il est toujours possible de progresser quelque soit notre degré d’évolution. Alors à cette échelle ou à un autre niveau est-ce « mieux » ? Enfin, je transgresse…

Mel :

J'ai en effet une vision tres personnelle de cette planete, de son histoire et de la maniere dont les choses se passent dans les coulisses du pouvoir et par les mecanismes sociaux que j'approche et etudie de pres. Mes poésies sont pour la plupart autobiographiques, ce qui d'ailleurs fait peur à beaucoup. Chaque fois que je lis une enquete serieuse (revelations ou temoignages), je constate avec regrets que ma vision ne tombe pas loin. Je peux même dire que j'aimerais bien avoir tord mais l'histoire secrete, la géopolique et les jeux diplomatiques, financiers, economiques me donne une raison de craindre le pire. C'est subjectif, c'est personnel, c'est lié à mon passé. Par contre je ne suis pas cynique, je desteste le cynisme sous toutes ses formes. Je suis pragmatique comme le serait un poète guerrier, il faut apprendre à survivre et prevoir le pire